- Promotion
Salt E-BoostSalt E-Boost - Le French Liquide
Booster Salt E-Boost aux sels de nicotine
Le Salt E-Boost est un booster de nicotine de la marque Le French Liquide, dosé à 20mg/ml en sels de nicotine.
Ce booster vous permet de réaliser vos mélanges de eliquide DIY avec des sels de nicotine au lieu d'utiliser un booster classique. Le booster Salt E-Boost est créé en France, dans l'usine de Lips France qui se situe à Nantes.
Les avantages des sels de nicotine
Le eliquide aux sels de nicotine est idéal pour les vapoteurs débutants et les anciens fumeurs qui supporte mal le eliquide traditionnel avec un fort dosage de nicotine, il s'agit par ailleurs du type de nicotine la plus similaire à la nicotine naturelle.
En effet les sels de nicotine ont la particularité d'être un puissant substitut permettant un apport efficace en nicotine avec un hit en gorge peu prononcé, par conséquent si le eliquide classique a tendance à vous faire tousser ou est trop irritant en gorge, les sels de nicotine adoucirons votre vape au quotidien.
Conseil d’utilisation des sels de nicotine
Les eliquides aux sels de nicotine nécessitent un matériel adapté, en effet Le French Liquide conseille l'utilisation avec un clearomiseur dont les résistances sont supérieures à 1ohm pour une puissance ne dépassant pas 15W. également le type de vape qui convient avec les sels de nicotine est une vape MTL pour pratiquer une inhalation indirecte comme avec une cigarette traditionnelle, c'est à dire que la vapeur va d'abord dans la bouche et ensuite dans les poumons, en 2 temps.
Réussir son mélange de eliquide DIY
Pour facilité le dosage lors de la conception de votre propre eliquide vous trouverez dans chaque page produit de flacon et de base des proportions exprimées en flacons.
Commencez par verser le ou les booster(s) de nicotine, ajoutez l'arôme et complétez avec la base. fermez bien le flacon et agitez fortement pendant 30 secondes. Vous remarquerez d’ailleurs que plus votre base utilisée contient de glycérine végétale plus il y aura de bulles en suspension dans votre mélange, n'ayez aucune craintes celles-ci vont rapidement remonter à la surface. Un petit conseil, évitez de mettre plus de 20% de concentré d'arôme dans un mélange. Par exemple, pour un flacon de 120ml, n'utilisez pas au total plus de 24ml d'arôme, 20ml suffiront. Sauf si l'arôme le spécifie clairement.
Une fois terminé, laissez votre mélange reposer 2 à 3 jours en l'agitant de temps en temps, vous pouvez également ouvrir de temps à autre le flacon pour que les arômes finissent de s'exprimer à l'intérieur de votre eliquide.
Nos conseils de conservation
Conservez votre eliquide à l'abri de la lumière dans un endroit sec et à température ambiante. Vous pouvez utiliser les arômes ou les bases plusieurs mois au-delà de la DDM, uniquement si vous avez conservé celui-ci dans de bonnes conditions. Le seul changement sur le long terme c'est que le goût de l'arôme pourrait être néanmoins moins prononcé.
Nicotine : Précautions d'utilisation
Les flacons disposent d'un indice tactile de danger en relief, d'un dispositif de sûreté ainsi que de leur numéro unique de formulation.
L'étiquette des produits nicotinés comporte les mentions suivantes en fonction du dosage de nicotine qui n'est jamais suppérieur à 20mg/ml :
Tenir hors de portée des enfants
En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.
Entre 0,25 et 1,66 % masse/masse (m/m)
Soit de environ 3mg/ml à 17 mg/ml de nicotine
En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit.
EN CAS D’INGESTION : appeler un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin en cas de malaise.
Rincer la bouche.
Au delà de 1,66 % masse/masse (m/m)
Soit environ au delà de 17mg/ml de nicotine
En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit.
EN CAS D’INGESTION : appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin.
Rincer la bouche.
Garder sous clé.